LES PEUPLES


LA LÉGENDE DE L'ÉTOILE

Au tout début de l’humanité, une Étoile s'écrasa sur Terre. La lumière et les sons émis par celle-ci effrayaient tout le monde. Mais un jour, un homme s'approcha d’Elle et comprit qu'Elle était en train de mourir. Il resta donc à ses côtés jusqu'à ses derniers instants. Tous les mois, une nouvelle personne rejoignait l'homme pour accompagner l’Étoile jusqu'à la fin. Pour pouvoir les remercier avant de mourir, Elle leur confia à tous le pouvoir de manifester d'une manière très spéciale leurs envies, leurs convictions, leurs espérances et leurs peurs grâce à l’Essence. C’est ainsi qu'apparurent sur Terre les premiers chefs de clan.

LA DERNIÈRE GUERRE

Nul ne sut pourquoi cette guerre éclata, nul ne comprit pourquoi elle s’était finie ainsi. Un jour, le chef du clan Étoile ordonna un assaut sur le continent, notamment contre ses clans rivaux du Glaive et des Bêtes. Une guerre tellement meurtrière qu'elle éradiqua la moitié des peuples. Mais au dernier jour de la guerre, il y a de cela environ 4 ans, le peuple Étoile disparu totalement de façon très étrange des champs de bataille, des villes, des îles et du continent.


LES DERNIERS PEUPLES

 

Le peuple des Bêtes 


La légende dit que le premier chef de clan était chasseur. L’essence de chaque individu de ce peuple se couple avec celui d’une bête. En terme numérique, le peuple des Bêtes est le plus important sur le continent. Second grand rival du Peuple Étoile, ils sortirent parmi les grands vainqueurs de la Dernière Guerre lors de la disparition de ce dernier et occupèrent une partie des territoires des Peuples disparus. 
Chef de clan actuel: Reine Victoire et son partenaire Céleste.






Le peuple du Glaive


La légende dit que le premier chef de clan était soldat. L’essence de chaque individu de ce peuple se révèle quand pleinement couplé avec une arme. Premier grand rival du Peuple Étoile, il fut le grand vainqueur de la Dernière Guerre et occupa une grande partie des territoires des Peuples disparus. Le peuple du Glaive a toujours été très proche du Peuple du Haut. 
Chef de clan actuel: Roi Vannes.


 
Le peuple du Haut



L’origine de ce Peuple est tenue secrète. Personne ne sait de quoi leur essence est capable. Les territoires du peuple du Haut sont étroitement protégés par le peuple du Glaive. 
Chef de clan actuel: n’a jamais été révélé.


Le peuple des Plantes 



La légende dit que la première chef de clan était herboriste. L’essence de chaque individu de ce peuple se révèle pleinement au contact de matière végétale. Grandement affaiblie durant la Dernière Guerre, le peuple des Plantes fut annexé plusieurs années par le peuple Étoile. 
Chef de clan actuel: Inconnu depuis la guerre.



LES PEUPLES DISPARUS



Le peuple Étoile



La légende dit que le premier chef de clan souffrait d’une grave maladie et que l’Étoile lui a permis de combattre la mort. L’essence de ce peuple est unique, elle se matérialise, elle n’a besoin de rien d’autre que de l’individu pour se révéler contrairement aux autres peuples. Le dernier chef de clan lança un assaut sur le continent causant la disparition et l’affaiblissement de nombreux peuples, mais personne n’en connaît les raisons. Au dernier jour de la guerre, le peuple Étoile en sa totalité disparut de la surface de la Terre, et encore une fois personne ne sait comment ni pourquoi. Beaucoup ne croient pas à sa disparition. 
Dernier chef de clan connu: Roi Titan.




Le peuple de la Soie




La légende dit que la première chef de clan était confectionneuse de jouet. L’essence de ce peuple se couple avec du tissu. Il fut le premier peuple attaqué par le peuple Étoile durant la Dernière Guerre. À cause de leur faible nombre, cet assaut et l’occupation territoriale par le peuple Étoile suffit à causer leur extinction.
Dernier chef de clan connu: Roi Sol et Roi Jul.


 

Le peuple des Ombres



La légende dit que le premier chef de clan était marionnettiste d’ombre. L’essence de ce peuple se révèle à partir du crâne de l’individu sous la forme d’un monstre, elle contient aussi du poison mortel. Durant la Dernière Guerre, la chef de Clan Koré s’allia du côté du peuple Étoile, mais ce dernier se retourna contre elle, toujours sans explication, quelques mois après le premier assaut. Prise par surprise, la chef de clan ainsi que ses meilleurs combattants furent tués, laissant le reste du peuple sans défense, il ne suffira que de deux semaines au peuple Étoile pour les exterminer jusqu’au dernier.
Dernier chef de clan connu: Reine Koré.


Peuple de l’Âme



La légende dit que la première chef de clan était aveugle. L’essence de ce peuple ne se révèle qu’au travers d’une autre personne n’appartenant pas au peuple de l’Âme, en prenant possession de son esprit ou de son pouvoir de l’essence. Un pouvoir de l’essence exceptionnel et redoutable qui fait de ce peuple l’ennemi de tous les autres. Quelques mois avant le premier assaut du peuple Étoile, le peuple de l’Âme connut une importante épidémie qui les affaiblit dangereusement. Les différents peuples profitèrent de la Dernière Guerre pour les achever. 
Dernier chef de clan connu: Reine Decan et Roi Luxus.


Une dizaine d'autre peuple avaient disparus des siècles avant la Dernière Guerre.


Les sans

La légende dénonce les sans qui ont laissé mourir l’Étoile. Les sans sont considérés comme malades car ils sont sans essence, les peuples les redoutent puisque cette caractéristique se transmet génétiquement. Les sans n’ont pas de territoire propre, ils doivent donc rester discret voir inexistant sur le territoire du peuple qu’ils habitent. Pourchassés durant des siècles, les tensions entre les sans et les peuples se sont apaisées, mais les sans ne sont pas à l’abri de persécutions.




"Le Clan Étoile" © LuLuT (2006-2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire